- Home
- Services industriels
Nos services de prestations industrielles
Nous disposons de nombreux ateliers et moyens de production pilotés par des professionnels en situation de handicap ou non. L’ensemble de nos travailleurs sont accompagnés par des encadrant aux compétences industrielles reconnues.
Nous sommes en mesure de vous fournir une multitude de prestations d’assemblage d’ensembles et de sous-ensembles. Nous sommes également en mesure de gérer le contrôle qualité, le conditionnement, le stockage et l’expédition.
La sous-traitance industrielle solidaire
Rejoignez une dynamique RSE et solidaire en faisant appel à nos ESAT pour vos productions industrielles.
Nous avons l’expérience de l’ingénierie et de la gestion de projets aussi bien en phase amont auprès des services marketing et R&D qu’en phase de production avec les différents services supports (méthode, ingénierie, …).
Nous saurons vous aiguiller pour trouver la meilleure solution industrielle adaptée à votre besoin.
Conditionnement
Imprimerie
Ingénierie de projet
Qualité, coûts, délais : Notre engagement au quotidien
Nous pilotons nos équipes grâce à des indicateurs (KPI) qui nous permettent de répondre à votre cahier des charges. La satisfaction de nos clients est au cœur de notre système de management.
Depuis les années 1996, sous l’impulsion de nos clients industriels dans un premier temps, les sites Fabrik Eure-Seine se sont engagés dans une reconnaissance de la démarche qualité mise en place pour les activités de production.
La certification ISO 9001 est également la reconnaissance du travail effectué par les usagers dans les différents secteurs de production.
La transition vers l’ISO 9001 version 2015 a été l’occasion pour l’équipe de direction Fabrik Eure-Seine de repenser son système qualité, les processus et les orientations des établissement.
Aéronautique, cosmétique, parfumerie, pharmaceutique,
agro-alimentaire, …
Cela fait plusieurs années que nos ESAT développent un savoir-faire et des compétences précieux dans différents domaines très spécifiques. Nous connaissons très bien les normes, les réglementations et contraintes spécifiques aux branches industrielles telles que l’aéronautique, la cosmétique, la parfumerie et l’agro-alimentaire. Nous ne demandons qu’à vous faire profiter de cette expérience, tout en respectant une démarche sociale et solidaire d’inclusion de toute la population au tissu professionnel local.
Voici quelques exemples de nos références :
Est-ce que faire appel à un ESAT rentre dans une démarche RSE ?
Que sont les ESAT ?
Un E.S.A.T. est un Établissement et Service d’Aide par le Travail. Il s’agit d’établissements à la fois médico-sociaux et de production. L’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap (détenteur d’une RQTH) d’avoir un accompagnement pour exercer une activité professionnelle, maintenir leurs acquis et développer des compétences métier. L’idée est de permettre à chacune et chacun de rejoindre le tissu local économique et social afin d’obtenir une meilleure autonomie.
C’est aussi un lieu de transition, un tremplin pour certains afin qu’ils puissent quitter la structure pour s’intégrer comme n’importe qui d’autre dans une société ou entreprise, qu’elle soit adaptée ou non. C’est une approche à la fois éducative, d’insertion professionnelle et d’inclusion.
Est-ce que faire appel à un ESAT rentre dans une démarche RSE ?
Tout à fait, collaborer avec un ESAT rentre dans une démarche de RSE. Que ce soit en sous-traitance, en production propre, en prestation de service ou via les activités d’insertion « hors les murs » vous participez à l’amélioration du RSE de votre collectivité ou entreprise. Vous encouragez l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap, vous sensibilisez vos collaborateurs à la lutte contre la discrimination et l’exclusion et vous devenez un acteur de l’économie solidaire. C’est aussi une opportunité de réduire votre contribution à l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) qui concerne toutes les entreprises de plus de 20 salariés, qui doivent avoir au moins 6% de travailleurs en situation de handicap pour ne pas payer la cotisation.
Pour plus d’information sur ce dernier point, n’hésitez pas à nous contacter directement pour consulter le site de l’OETH.